top of page
Hogwarts-Legacy_20230207224756.jpg
VERSION 7- DO IT YOURSELF - HARRY POTTER

Transplaner

DIY - CALENDRIER DE L'AVENT

Dernière mise à jour : 19 janv. 2021

C'est mon 50ème post ! J'en reviens pas, déjà plus de deux ans que j'ai créé ce site et c'est déjà le 50 DIY que je vous propose !

J'espère qu'encore aujourd'hui vous allez aimer ce nouveau post qui m'a demandé énormément de travail !

En ces temps difficiles de confinement, quoi de mieux que de fabriquer sois même son calendrier de l'Avent spécial Harry Potter! Je vous laisse découvrir le tuto et pensez à laisser un petit commentaire ou envoyer des photos pour que je vois vos réalisations maison !


Juste un dernier mot pour vous dire que l'idée originale du projet n'est pas de moi je l'ai trouvé sur Le Blog de Juliette Lebreton qui est ici. Mais j'ai transformé et adapté l'idée à mes goûts et j'espère aux vôtres !


Dit Harry Potter Do It Yourself Imprimable Gabarit Free Printable Calendrier de l'avant Harry Potter Noël Noel Calendar HP

Vous aurez besoin de télécharger et imprimer les fichiers PDF disponibles :


Calendrier de l'avant Harry Potter Noël Noel Calendar HP
Calendrier de l'avant Harry Potter Noël Noel Calendar HP

Pour la Maison Gryffondor :

(Ceux que j'ai utilisé pour fabriquer mon calendrier et

que vous allez voir dans le tuto)



Calendrier de l'avant Harry Potter Noël Noel Calendar HP

Pour la Maison Serpentard :




Calendrier de l'avant Harry Potter Noël Noel Calendar HP

Pour la Maison Serdaigle :




Calendrier de l'avant Harry Potter Noël Noel Calendar HP

Pour toutes les Maisons de Poudlard :




 
  • Matériel :

- Imprimante + Papier épais (pour l'extérieur de la boite) + Papier normal (pour les boites d'allumettes)

- Ciseaux / Cutter

- Colle

- Scotch

- Ruban

- Carton Mousse (1,5 mm épaisseur)

- Papiers Adhésifs Brillant : Doré ici ; Rouge ici (Vous pouvez choisir d'autres couleurs selon vos envies)

Petite erreur sur les mesures :

Longueur 22,2 plutôt que 21,9 cm

Calendrier de l'avant Harry Potter Noël Noel Calendar HP
Calendrier de l'avant Harry Potter Noël Noel Calendar HP

(Cliquez sur les images pour agrandir)

Sur les images présentent vous pouvez voir la taille du gabarit à tracer et à découper sur le carton mousse.

Attention pour les lignes vertes et bleu vous devez ENTAILLER le carton sans le découper pour faciliter le pliage.


Calendrier de l'avant Harry Potter Noël Noel Calendar HP

Vous devrez découper plusieurs éléments sur le papier adhésif brillant :

Doré ici ; Rouge ici (Vous pouvez choisir d'autres couleurs selon vos envies)


Rouge :

- 48 : (1,3 x 3,3 cm) Boite d'allumettes

- 4 : (1,7 x 22,1 cm) Tranches int boite

Doré :

- 4 : (1,7 x 10,7) Tranches int boite

- 4 : (1,6 x 22,3) Tranches ext boite

- 2 : (10,7 x 22,2) Fond boite




 

CRÉATION DE LA BOITE :

Calendrier de l'avant Harry Potter Noël Noel Calendar HP

INTERIEUR BOITE

  1. Découper et plier la boite en suivant les instructions.

  2. Utiliser du scotch pour former les 4 angles de la boites.

  3. Coller le papier brillant adhésif (10,7 x 22,2cm) sur le fond.

  4. Avant cette étape vous devrez vous occupez de la phase 1, 2 et 3 (pour l'extérieur de la boite). Percer un trou et passer le ruban par l'intérieur .

  5. Coller la fin du ruban et recouvrez le grâce au papier adhésif brillant. (1,7 x 22,1cm), moi j'ai utilisé du rouge.

  6. Faite la même chose de l'autre coté. Cela vous permettra de pouvoir fermer la boite.

  7. Collez les bande adhésives (1,7 x 10,7 cm ) sur les rebords intérieurs de la boite.




Calendrier de l'avant Harry Potter Noël Noel Calendar HP

EXTERIEUR BOITE

  1. Imprimer et découper (Boite Extérieur). Plier le gabarit comme montrer sur la photo 1.

  2. Coller le recto et verso sur le derrière de la boite.

  3. Terminer de coller les bandes adhésives sur les tranches extérieurs de la boite.

  4. (Astuce pour les boites : collez un ruban sur les boites 1 et 12 pour les retirer plus facilement)



 

CRÉATION DES BOITES D'ALLUMETTES :


Calendrier de l'avant Harry Potter Noël Noel Calendar HP


Imprimez et découper les Etiquettes Boites Allumettes.

Collez les bandes adhésives brillantes 1,3 x 3,3cm sur les tranches des boites d'allumettes)


Pliez les étiquettes en vous aidant des boites.


Calendrier de l'avant Harry Potter Noël Noel Calendar HP

Vous devrez placer le numéro des boite en haut à gauche.

Appliquez la colle partout sauf sur la partie qui va recouvrir la tranche du haut. Coller l'ensemble et terminez par la tranche du haut pour un résultat plus net.


Disposez les boites d'allumette dans la grande boite.



Voilà le résultat :

Dit Harry Potter Do It Yourself Imprimable Gabarit Free Printable Calendrier de l'avant Harry Potter Noël Noel Calendar HP

 
Calendrier de l'avant Harry Potter Noël Noel Calendar HP

Astuce supplémentaire :


Si les petites boites ne tiennent pas correctement dans la grande (marge, erreur de découpe) voilà une petite astuce pour vous aidez :


1. Sur les tranches supérieurs et inférieures de l'intérieur de la boite collez un long morceau de ruban avant de coller la bande adhésive doré.



2. Grâce à ces 4 morceaux de rubans vous pourrez bloquer les boites comme sur la photo 2.


Vous aurez cependant plus de mal a fermer la boite.




Je pense remplir mon calendrier avec des chocolats emballés ... Je pense vous proposer des gabarits prochainement !



J'espère que vous avez aimé, j'ai passé beaucoup de temps créer ces gabarits et à préparer ce tuto.

Laissez un commentaire pour me dire ce que vous en pensez !

Et surtout pensez à envoyer des photos de vos réalisations !

Pensez à mettre un lien si vous utilisez mes images ! Bisous





6 276 vues4 commentaires
bottom of page