top of page
Hogwarts-Legacy_20230207224756.jpg
VERSION 7- DO IT YOURSELF - HARRY POTTER

Transplaner

Ma sélection de Fanfictions Harry Potter

Dernière mise à jour : 28 févr. 2021

J'aime lire Harry Potter depuis l'âge de mes 10ans. Harry Potter à l'école des sorciers est le premier livre que j'ai lu.

Et depuis, chaque année ou tous les 2 ans je relie cette merveilleuse histoire.

Cependant j'avais besoin de plus, moi même j'imaginais parfois ce que nos héros auraient pu devenir après la fin des livres ou tout simplement si l'histoire avait été un peu différente.

C'est pourquoi j'ai vite commencé à lire des fanfictions. J'en ai beaucoup lu, mais seulement quelques unes m'ont vraiment marqué. Je vous propose donc une sélection des meilleures Fanfictions que j'ai pu lire. Vous m'en direz des nouvelles...

Fanfiction Fanfic Harry Potter meilleures sélection des mes préférées

  • Harry Potter 7 3/4 (4 TOMES) par Alixe


TOME 1 Les Survivants : Comment se reconstruit le monde sorcier après la guerre ? Comment Harry devient un adulte ? Comment on devient Auror quand on est le Survivant ? Comment convertir Ginny Weasley au mariage ?

TOME 2 Les Bâtisseurs : Maintenant Auror confirmé, Harry va aller à la rencontre de ses concitoyens au travers de ses enquêtes, tout en tissant des liens de plus en plus forts avec sa famille et ses amis.

TOME 3 Les Réformateurs : Sept ans après la bataille de Poudlard, les survivants ont des enfants et s'investissent dans le devenir de leur communauté.

TOME 4 Les Sorciers : Treize ans ont passé depuis la Bataille de Poudlard. Harry est désormais commandant des Aurors, les enfants grandissent et les sorciers apprennent à vivre entre magie et modernité.


Site officiel :

Télécharger les livres (Version PDF, EPUB et AZW3) : http://hp7troisquart.free.fr/telechargement.php Ce que j’en ai pensé : Une fanfiction incroyable. La créatrice suit avec méthode le déroulement des évènements du canon. Vous trouverez également sur son site la chronologie des évènements ainsi qu’un calendrier avec toutes les dates importantes répertoriées. J’ai beaucoup aimé suivre nos héros préférés dans ce qui pourrait être la suite logique de l’histoire. Les quatres tomes se lisent facilement et on arrive au terme à cette fameuse journée sur le quai 9 3/4, 19ans plus tard. Si vous avez peur qu’il n’y ai pas d’action ne vous inquiétez pas, principalement grâce à Harry et son nouveau métier l’auteure a su garder un certain suspens ! Petit plus si vous avez vraiment aimé ces fanfiction Alixe (auteure) vous propose de les commander en version papier sur son site !

 

La plus populaire des fanfics HP anglophones traduite en français ! Pétunia a épousé un biochimiste. Harry découvre la magie armé de la méthode expérimentale et des idéaux des Lumières.

Titre original : Harry Potter and the Methods of Rationality.

Site officiel (En anglais) : http://www.hpmor.com Télécharger l'histoire (Version française EPUB pour tablette) : http://goo.gl/Sa4hrS Lire L’histoire Version Française : https://www.fanfiction.net/s/6910226/1/Harry-Potter-et-les-Méthodes-de-la-Rationalité 





Ce que j’en ai pensé :

Je suis en plein milieu de cette fanfiction. Je dois dire que j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans au départ mais finalement j’aime beaucoup. La traduction à parfois quelques bugs et certaines phrases sont trop longues et incompréhensibles.

Mais l’histoire en elle même est passionnante. On découvre un Harry Potter extrêmement intelligent et on ne suit à aucun moment le canon de JK Rowling. Je n’avais jamais pensé à l’histoire de cette façon et je dois dire que c’est assez remarquable. Les personnages sont complètement transformés et ça fait du bien. Je trouve juste dommage que Ron soit autant mis à l’écart mais pourquoi pas...

Je vous laisse découvrir cette LONGUE histoire…

 
  • La trilogie des Cicatrices par Ellana-san

Suite à une tempête magique, Harry et Severus se retrouvent en 1975 et doivent lutter pour ne pas changer le passé afin de pouvoir regagner leur réalité. Protéger Harry devient en revanche une tâche de plus en plus complexe pour Severus, lorsque plusieurs vérités déplaisantes sont révélées. 

Partie 2: L'Armée de l'Ombre :

Parallèle aux Cicatrices du Temps. Une tempête magique dévaste Poudlard, entraînant entre autres la disparition de Snape et d'Harry Potter, et permet à Voldemort et à Ombrage de gagner en puissance. Tandis que l'Ordre se charge dans l'ombre de la menace que représente le Seigneur des Ténèbres, les Maisons s'unissent pour faire face à Ombrage. Seulement lorsque Sirius semble être en danger, la tyrannie d'Ombrage devient le cadet des soucis d'Hermione...

Partie 3: Le Dernier Secret :

Fait directement suite aux deux autres parties et non je ne dirai rien parce que c'est du spoil. Néanmoins, je promets aux moins deux énormes batailles, quelques morts, de l'aventure, de l'angst et de l'amour parce qu'il en faut ;)


Lire L’histoire :


Ce que j’en ai pensé :

La Partie 3 ce cette histoire est en cours d’écriture et je dois dire que je trépigne d’impatience que l’auteure termine cette histoire. Une nouvelle perspective de l’histoire est proposée ici à partir du Tome 5 du canon. A partir de là, les relations entre les personnages vont changer du tout au tout. Cette histoire m’a bouleversée, j'en ai même pleuré par moment.

J’hésite souvent à débuter une histoire si la fin n’est pas écrite, mais je ne regrette vraiment pas de m’y être mise.

J’ai hâte que vous me disiez ce que vous vous en pensez !

 
  • La complainte des Edelwiess par NELL2

Après la mort brutale de ses parents, Hermione apprend un secret qui bouleverse sa vie et celle de nombreuses autres personnes.Y a du suspense dans l'air. Hermione/Drago


Lire L’histoire :


Ce que j’en ai pensé :

Petit bémol pour celle-ci, je devais avoir 17 ans quand j’ai lu cette histoire j’en ai aujourd’hui 29. Je n’ai pas relue cette histoire depuis et je pense m’y replonger bientôt. A l’époque j’étais fan du couple Drago/Hermione et dans cette histoire ce couple est très présent. Cette histoire m’avait beaucoup marqué à l’époque, j’espère qu’elle vous plaira !

 
  • Les Secrets d’Hermione par MissTeigne

Qu'est-ce qui se cache derrière la devise de Poudlard ? Hermione l'a-t-elle réellement découvert ou a-t-elle voulu faire son intéressante une fois de plus ? Quel rapport avec l'histoire de Harry et son combat contre les forces du Mal ? Et si les secrets d'Hermione n'étaient pas les siens, mais ceux de personnages aussi inquiétants que le professeur Rogue, Salazar Serpentard et bien

d'autres ?

Lire L’histoire :

https://www.wattpad.com/story/107022768-les-secrets-d%27hermione

Ce que j’en ai pensé :

Je n’ai pas encore lu cette histoire mais j’en ai entendu que du bien. Ce sera ma prochaine Fanfiction après HPMOR. 

Vous l’avez lu vous ?



 

J'espère que vous avez aimé !

Laissez un commentaire pour me dire ce que vous en pensez !

Et surtout pensez à m'envoyer d'autre fanfictions que vous avez lu et que vous avez aimé !



14 753 vues12 commentaires
bottom of page